Double Cleansing

Comment fonctionne le double nettoyage?

La peau du visage est beaucoup plus fine que celle des autres parties du corps et est donc plus sujette aux irritations, inflammations et autres problèmes cutanés. C'est pourquoi un nettoyage en profondeur est la fondation de toute routine de soins. Ces dernières années, le double cleansing (double nettoyage) s'est imposé de plus en plus à travers le monde. Cette technique provenant de la K-Beauty se distingue par l'utilisation de deux types de nettoyants pour le visage directement l'un après l'autre afin d'effectuer le nettoyage le plus en profondeur possible. Il est important de ne pas effectuer un nettoyage double et agressif du visage, mais de diviser la routine de nettoyage en deux étapes.

L'idée du double nettoyage est d'inclure une première étape de pré-nettoyage lors de la routine du soir. Le but est alors de débarrasser l'a peau des impuretés accumulées au cours de la journée, des restes de crème solaire et de maquillage. Pour cela, on utilise un nettoyant à base d'huile, car il se mêle à toutes ces impuretés et les dissous. Notre Calming Oil Cleanser combine de l'huile d'argan, de l'huile de noyau de prune et de l'huile de tournesol. Il constitue la première étape idéale de la routine du soir.

La seconde étape du Double Cleansing est le nettoyage à proprement parler avec un nettoyant adapté au type de peau. Le produit choisi peut ainsi encore plus en profondeur, car il ne doit plus se frayer un chemin à travers les soins solaires ou les restes de maquillage. Il est important d'adapter le second nettoyant aux besoins individuels de la peau. En règle générale, on conseille soit un gel nettoyant purifiant (peaux mixtes à grasses), soit une crème nettoyante douce (peaux sèches, déshydratées).

Pour une peau mixte et grasse qui a tendance à présenter des impuretés, nous recommandons d'utiliser dans un deuxième temps notre Purifying Gel Cleanser. La formulation en gel léger avec de l'acide salicylique (BHA), des acides aminés d'avoine et de la glycérine élimine les peaux mortes en douceur, sans agresser davantage la peau. Le résultat : une sensation de peau claire et souple.

Pour les peaux plutôt sèches qui demandent souvent un soin supplémentaire, nous recommandons notre Hydrating Creme Cleanser. Grâce à l'huile d'amande nourrissante et à 5 céramides différentes, ainsi qu'au kaolin, il prépare la peau à recevoir le soin suivant de manière particulièrement douce et nourrissante. La peau est ainsi hydratée durablement.

En principe, le double rinçage devrait être considéré comme une possibilité plutôt que comme une obligation. Le double nettoyage est particulièrement important le soir, alors que le matin, un simple nettoyage suffit souvent. Par rapport à un nettoyage simple, la division en deux étapes peut aider à dissoudre complètement les saletés tenaces et à éviter l'utilisation de produits nettoyants puissants. Les produits qui suivent peuvent ainsi mieux agir et le visage est préparé en douceur à la routine de soins.

Coffret Double Cleansing

37,32 EUR 43,90 EUR
Notre Coffre Double Cleansing se compose de deux nettoyants coordonnés pour un double nettoyage du visage en toute simplicité. Dans un premier temps, le pré-nettoyage de la peau est effectué à l'aide de notre Calming Oil Cleanser à base d'huile. Celui-ci élimine même les résidus de crème solaire et de maquillage les plus tenaces. Pour la seconde étape, le nettoyage à proprement parler, nous recommandons, selon le type de peau, notre Hydrating Cream Cleanser pour les peaux sèches ou notre Purifying Gel Cleanser pour les peaux mixtes à grasses. En divisant le nettoyage en deux étapes, la peau est nettoyée en profondeur, et les produits appliqués par la suite peuvent déployer pleinement leurs effets. Même les ingrédients les plus puissants n'agissent que sur une peau propre.
Coffret Double Cleansing