Passer au contenu

Panier

Votre panier est vide

AGB

Conditions générales de vente et informations aux clients

I. Conditions générales de vente

§ 1 Dispositions de base

(1) Les conditions générales de vente suivantes s'appliquent aux contrats que vous concluez avec nous en tant que fournisseur (domany GmbH) via le site Internet https://colibriskincare.de/. Sauf accord contraire, l'intégration de vos propres conditions, le cas échéant, est exclue.

(2) Le consommateur, au sens des dispositions ci-après, est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui, pour l'essentiel, ne peuvent être imputées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. L'entrepreneur est toute personne physique ou morale ou toute société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle indépendante ou commerciale.

§ 2 Naissance du contrat

(1) L'objet du contrat est la vente de marchandises.

(2) Dès la mise en ligne du produit concerné sur notre site Internet, nous vous soumettons une offre ferme de conclusion d'un contrat aux conditions indiquées dans la description de l'article.

(3) Le contrat est conclu via le système de panier d'achat en ligne de la manière suivante :
Les marchandises que vous avez l'intention d'acheter sont placées dans le "panier d'achat". Le bouton correspondant dans la barre de navigation vous permet d'accéder au "panier" et d'y apporter des modifications à tout moment.
Après avoir accédé à la page "Caisse" et saisi les données personnelles ainsi que les conditions de paiement et d'expédition, toutes les données de la commande sont finalement affichées une nouvelle fois sur la page d'aperçu de la commande.
Si vous choisissez comme mode de paiement un système de paiement immédiat (par ex.PayPal / PayPal Express, Amazon-Payments, Sofort), soit vous êtes redirigé vers la page d'aperçu de la commande dans notre boutique en ligne, soit vous êtes d'abord redirigé vers la page Internet du fournisseur du système de paiement immédiat.
Si vous êtes redirigé vers le système de paiement immédiat concerné, vous y effectuez la sélection ou la saisie correspondante de vos données. Enfin, vous serez redirigé vers notre boutique en ligne sur la page d'aperçu de la commande.
Avant d'envoyer la commande, vous avez la possibilité de vérifier encore une fois toutes les données, de les modifier (également via la fonction "retour" du navigateur Internet) ou d'annuler l'achat.
En envoyant la commande via le bouton "commande avec obligation de paiement", vous déclarez l'acceptation juridiquement contraignante de l'offre, ce qui donne lieu à la conclusion du contrat.

(4) Vos demandes d'établissement d'une offre sont sans engagement de votre part. Nous vous soumettons à cet effet une offre ferme sous forme de texte (par ex. par e-mail) que vous pouvez accepter dans un délai de 5 jours.

(5) Le traitement de la commande et la transmission de toutes les informations nécessaires en rapport avec la conclusion du contrat s'effectuent par e-mail, en partie de manière automatisée. Vous devez donc vous assurer que l'adresse e-mail que vous avez enregistrée chez nous est correcte, que la réception des e-mails est techniquement garantie et qu'elle n'est notamment pas empêchée par des filtres SPAM.

§ 3 Droit de rétention, réserve de propriété

(1) Vous ne pouvez exercer un droit de rétention que dans la mesure où il s'agit de créances issues du même rapport contractuel.

(2) La marchandise reste notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.

§ 4 Garantie

(1) Les droits légaux en matière de garantie des vices sont applicables.

(2) En tant que consommateur, vous êtes prié de vérifier immédiatement à la livraison si l'objet est complet, s'il présente des vices apparents et s'il a été endommagé pendant le transport et de nous faire part, ainsi qu'au transporteur, de toute réclamation dans les meilleurs délais. Si vous ne le faites pas, cela n'a aucun effet sur vos droits de garantie légaux.

§ 5 Choix du droit applicable, lieu d'exécution, juridiction compétente

(1) Le droit allemand est applicable. Pour les consommateurs, ce choix de droit ne s'applique que dans la mesure où il ne prive pas de la protection accordée par les dispositions impératives du droit de l'État de résidence habituelle du consommateur (principe de faveur).

(2) Le lieu d'exécution pour toutes les prestations découlant des relations commerciales existantes avec nous ainsi que le tribunal compétent est notre siège, dans la mesure où vous n'êtes pas un consommateur, mais un commerçant, une personne morale de droit public ou un établissement de droit public à budget spécial. Il en va de même si vous n'avez pas de lieu de juridiction général en Allemagne ou dans l'UE ou si votre domicile ou votre lieu de résidence habituel n'est pas connu au moment de l'introduction de l'instance. Il n'est pas dérogé à la faculté de saisir également le tribunal d'un autre lieu de juridiction légal.

(3) Les dispositions de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ne sont expressément pas applicables.

II Informations sur le client

1. identité du vendeur

domany GmbH
Kaiserstr 68
60329 Frankfurt am Main
Allemagne
Téléphone : 06926484075
E-mail :


Règlement alternatif des litiges :
La Commission européenne met à disposition une plateforme de règlement extrajudiciaire des litiges en ligne (plateforme OS), accessible à l'adresse https://ec.europa.eu/odr (https://ec.europa.eu/odr).

2) Informations sur la conclusion du contrat

Les étapes techniques de la conclusion du contrat, la conclusion du contrat elle-même et les possibilités de correction s'effectuent conformément aux dispositions "Réalisation du contrat" de nos conditions générales de vente (partie I.).

3. langue du contrat, enregistrement du texte du contrat

3.1 La langue du contrat est l'allemand .

3.2 Le texte intégral du contrat n'est pas enregistré par nos soins. Avant d'envoyer la commande via le système de panier en ligne, les données contractuelles peuvent être imprimées ou sauvegardées électroniquement via la fonction d'impression du navigateur. Après réception de la commande par nos soins, les données de la commande, les informations prescrites par la loi en cas de contrats de vente à distance et les conditions générales de vente vous seront à nouveau envoyées par e-mail.

3.3. En cas de demande d'offre en dehors du système de panier en ligne, toutes les données contractuelles vous seront envoyées sous forme de texte dans le cadre d'une offre ferme, par exemple par e-mail, que vous pourrez imprimer ou sauvegarder électroniquement.

4. codes de conduite

4.1 Nous nous sommes soumis aux critères de qualité du label d'acheteur de la société Händlerbund Management AG et, par conséquent, au code de conduite Ecommerce Europe Trustmark, consultable sur : https://www.haendlerbund.de/images/content/kaeufersiegel/kaeufersiegel-qualitatskriterien.pdf (https://www.haendlerbund.de/images/content/kaeufersiegel/kaeufersiegel-qualitatskriterien.pdf) et https://www.ecommercetrustmark.eu/the-code-of-conduct/ (https://www.ecommercetrustmark.eu/the-code-of-conduct/).

5) Caractéristiques essentielles du produit ou du service

Les caractéristiques essentielles du bien et/ou du service se trouvent dans l'offre correspondante.

6. prix et modalités de paiement

6.1 Les prix indiqués dans les offres respectives ainsi que les frais d'expédition constituent des prix globaux. Ils comprennent tous les éléments de prix, y compris toutes les taxes applicables.

6.2. Les frais d'expédition applicables ne sont pas compris dans le prix d'achat. Ils sont accessibles via un bouton désigné à cet effet sur notre site Internet ou dans l'offre correspondante, sont indiqués séparément au cours du processus de commande et sont à votre charge, sauf si la livraison sans frais d'expédition a été promise.

6.3. Les frais de transfert de fonds (frais de virement ou de change des instituts de crédit) sont à votre charge dans les cas où la livraison est effectuée dans un État membre de l'UE, mais que le paiement a été effectué en dehors de l'Union européenne.

6.4..4 Les modes de paiement à votre disposition sont indiqués sous un bouton désigné en conséquence sur notre site Internet ou dans l'offre correspondante.

6.5 Sauf indication contraire dans les différents modes de paiement, les droits au paiement résultant du contrat conclu sont immédiatement exigibles.

7. conditions de livraison

7.1 Les conditions de livraison, le délai de livraison ainsi que les éventuelles restrictions de livraison figurent sous un bouton désigné en conséquence sur notre site Internet ou dans l'offre correspondante.

7.2 Si vous êtes un consommateur, la loi prévoit que le risque de perte ou de détérioration accidentelle de la chose vendue pendant l'expédition ne vous est transféré qu'au moment de la remise de la marchandise, que l'expédition soit assurée ou non. Cette disposition ne s'applique pas si vous avez chargé de votre propre chef une entreprise de transport non désignée par l'entrepreneur ou une autre personne chargée de l'exécution de l'expédition.

8. droit légal de la responsabilité pour vices

La responsabilité pour vices est régie par la disposition "Garantie" de nos conditions générales de vente (partie I).

Ces CGV et informations clients ont été rédigées par les juristes du Händlerbund spécialisés dans le droit des technologies de l'information et sont contrôlées en permanence quant à leur conformité avec la loi. La société Händlerbund Management AG garantit la sécurité juridique des textes et est responsable en cas de mise en demeure. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur : https://www.haendlerbund.de/agb-service (https://www.haendlerbund.de/agb-service).

9. critiques de produits

Comme nous sommes responsables de l'ensemble du contenu de notre présence sur Internet, toutes les critiques reçues sont vérifiées avant d'être publiées. Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de supprimer ou de ne pas publier tout contenu qui ne respecterait pas nos directives sur le contenu approprié ci-dessous.

Directives relatives au contenu approprié des avis sur les produits :

  1. Les avis sur les produits doivent se référer à l'article correspondant sur la page du produit concerné.
  2. Les avis sur les produits ne doivent pas inclure contenu illégal . Cela inclut les contenus choquants, menaçants, harcelants, discriminatoires, violents et sexuellement explicites.
  3. Les avis sur les produits ne doivent pas porter atteinte aux droits d'une autre personne ou organisation, y compris à la vie privée, aux droits de propriété intellectuelle et à la protection des données.
  4. Les avis sur les produits ne doivent pas contenir de données personnelles (par ex. numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse postale).
  5. Les avis sur les produits ne doivent pas inclure de contenu créé à des fins publicitaires ou commerciales. Cela inclut également les logos d'entreprises, les liens Internet ou les noms d'entreprises.
  6. Les avis sur les produits ne peuvent contenir que des liens Internet qui renvoient à d'autres produits faisant également partie du portefeuille de produits de colibri skincare - mais pas à des sites Internet externes.
  7. Chaque client n'a droit qu'à une seule critique par produit.
  8. En cas de remise d'une critique de produit par nom, celui-ci doit être indiqué de manière véridique. Il est interdit de se faire passer pour une autre personne ou organisation.
  9. En principe, les critiques de produits ne peuvent être déposées que par des personnes privées. La remise d'un avis pour le compte d'une entreprise n'est pas autorisée.

Nous nous efforçons de vérifier le plus rapidement possible que les critiques de produits reçues respectent les directives susmentionnées et de les publier ensuite. Dans des cas exceptionnels, la publication peut être retardée en raison de périodes de forte activité saisonnière. Nous vous remercions de votre compréhension !

10. GARANTIE DE REMBOURSEMENT DE 30 JOURS

Indépendamment du droit de rétractation légal, nous vous accordons le droit de nous renvoyer la marchandise dans un délai de 30 jours. Vous pouvez tester les produits pendant cette période. Les 30 jours commencent à courir le jour où vous, ou un tiers désigné par vous et qui n'est pas le transporteur, avez pris ou a pris possession de la marchandise. L'envoi de la marchandise dans les délais est déterminant pour le respect du délai. Les frais de renvoi occasionnés sont à votre charge.

Dès que nous aurons reçu la marchandise retournée, nous la contrôlerons rapidement. Nous vous prions ici de faire preuve de patience. Les produits vides ou consommés à plus de ⅔ ne peuvent pas être repris. De plus, la garantie de remboursement de 30 jours ne peut être invoquée qu'une seule fois sur un seul produit. Des demandes de garantie multiples sur des produits identiques sont exclues.

En fonction de la valeur de votre retour, il est possible que des frais de port soient facturés ultérieurement. C'est le cas si le montant minimum de commande (voir paiement et livraison) pour une livraison sans frais de port n'a pas été atteint en raison de la valeur du retour. De même, il est possible qu'en cas de retour d'un achat bénéficiant d'une remise avec renvoi, les remises ne soient plus valables ou qu'elles soient moins importantes - par exemple, si les remises sont liées au nombre de produits de la commande.

C'est pourquoi, après réception de votre retour, nous vérifions combien la commande aurait coûté sans les produits retournés et nous vous remboursons ensuite la différence. Le remboursement s'effectue au moyen du mode de paiement utilisé lors de l'achat. Les chèques-cadeaux ne peuvent pas être remboursés - dans ce cas, nous vous délivrons un nouveau chèque-cadeau.

Pour plus d'informations sur votre souhait de retour ainsi que sur l'adresse de retour, nous vous prions de contacter notre service clientèle par e-mail kontakt@colibriskincare.de ou via le formulaire de contact (www.colibriskincare.de/kontakt) en indiquant les produits à retourner ainsi que votre numéro de commande. Nous vous prions de ne pas effectuer de retour sans accord préalable.


dernière mise à jour : 11.07.2022